« Du rugby, des aristocraties, de la Coupe du Monde, France-Namibie, note 6 | Accueil | L'association, le Rassemblement pour la Démocratie à la Télévision, la Journée sans Sarkozy, l'entretien »

17/09/2007

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

comment peut on être désinformé à ce point ; ce n'est pas parce que le Monde (journal partail et socialo communiste) dit quelque chose que c'est vrai
le ridicule devrait vous tuer !
l'association Vent d'Europe n'est pas néo nazi ; ce n'est pas parce que l'on s'habille dans un cadre strict de reconstitution historique en nazi que l'on en est un !
c'est la logique même

pourquoi alors ne pas critiquer ceux qui portent des habits évoquant les communistes responsables de 100 millions de morts ??
voilà la logique
mais on connait la chasse aux sorcières permanente de ceux qui veulent traquer les mauvais pensants, toujours soupconnés d'être fascistes !
rien n'a changé depuis les purges staliniennes, maoistes et autres criminels
le terrorisme de la pensée unique fonctionne bien en France !
malheureusement
mais les traîtres paieront un jour

Les traîtres, ce sont tous les sympathisants du nazisme et de la collaboration en France. Ceux-là prétendaient être de bons et les meilleurs français, alors qu'ils aidaient un criminel, Hitler, qui souhaitait détruire la France. Ce qui est le plus drôle dans votre dénégation, c'est que vous prétendez que "Vent d'Europe" n'a rien à se reprocher, que l'association n'est pas "néonazie" (je corrige les fautes), alors que les liens affichés sur le site parlent d'eux-mêmes, et pour justifier Vent d'Europe, vous venez nous expliquer que les socialo-communistes sont responsables d'autant de crimes que les nazis eux-mêmes, en somme que puisque les uns soutiennent des criminels du passé (comme vous les présentez), d'autres peuvent en faire de même !

Et en plus avec l'admirable courage de l'anonymat. Sachez une chose, petit lâche, c'est que je ne suis pas du genre à me laisser faire et à laisser dire, et un jour, je vous le retourne, le traître à la nation que vous êtes déjà devra répondre EN PERSONNE de ses convictions et de ses menaces.


Il faut quand même avoir un certain respect pour les personnes ayant subient la guerre, que l'on rendre hommage aux militaires allemands d'accord, mais je pense que porter l'uniforme ss abuse beaucoup.
Mes parents ayants vécus la guerre et connaissant un ami ou ses parents ont été déportés et extermineés, de voir l'uniforme ss porté par des jeunes qui bien souvent ne respecte pas les anciens combants feraint bien de s'abtenir avec leur habit ss...

Rendre hommage aux militaires allemands ? Je ne suis absolument pas d'accord. Hitler était un serial killer par procuration, mais, sur le terrain, à Lidice, à Oradour sur Glane, en Biélorussie, partout à travers l'Europe, ce sont ses soldats, officiers et simples soldats, qui ont accompli les crimes; et, après la guerre, si les officiers SS ont été recherchés, si certains ont été heureusement arrêtés, jugés et condamnés, beaucoup n'ont jamais eu à subir la moindre sanction, et encore moins LE GROS de la troupe, les simples soldats, alors que c'est en leur sein que se trouvaient ceux qui ont tué, tué, et encore tué. Ce que les soldats allemands ont fait pendant cette guerre, en suivant leurs chefs nazis, est, pour l'éternité, ignoble, scandaleux, et ils ont sali leurs uniformes.

Il est en effet inadmissible qu'un document destiné à nos enfants soient partiellement réalisé avec l'aide de groupuscules néo-nazis. Ca n'a pas de nom, et rien que pour cela, le documentaire en question devrait passer à la trappe sans même être visionner.

J'aimerais également revenir sur la récupération du personnage de Guy Mocquet par Nicolas 1er. Guy Mocquet était communiste, fils de communiste et je trouve la récupération de sa lettre indigne. Je m'étonne qu'il n'y aie personne dans la famille Mocquet pour s'opposer à cela d'ailleurs.

Isa, il y a ce fait et d'autres; tous relèvent d'une même continuité depuis la fin de la guerre : l'esprit de collaboration et l'admiration d'une partie de l'extrême-droite française pour le régime prétendument de "l'ordre", de la hiérarchie. Il y a aussi le fait que les soldats allemands, le gros de la troupe, n'a jamais été passé au peigne fin, et que les nombreux criminels qu'elle comptait n'ont jamais été inquiétés, à fortiori jugés. L'épuration a été ratée, les fondements du nazisme n'ont pas été éclaircis et détruits.

Ce n'es pas parsque Guy Mocquet était communiste, que sa lettre appartient aux communistes...elle appartient à tout les Français de gauche comme de droite, n'en déplaise à certains...je dirais même quelle appartient à tous la planète car c'est un exemple !

J'attend la réaction de Nicolas Sarkosy quand il s'appercevra qu'il c'est fait berner par une association, défendant le néo-nazisme...

C'est bien une réaction de fachiste que de comparer un génocide pour en excuser un autre.

En Normandie chaque 6 juin nous pouvons voir un nombre impréssionnant de gens en uniforme alliés avec véhicules et tout le matériels qui va avec, fêter la libération, soit je comprend ce point de vue, par contre il est inacceptable, de voir des jeunes nostalgique endosser un uniformes Nazis.

Pour que Nicolas Sarkozy apprenne que les responsables d'une société de production et des responsables de l'Education Nationale se sont fait berner, il faudrait déjà que quelqu'un lui dise, le lui apprenne; vous n'êtes pas sans savoir que nos Présidents de la République vivent dans des forteresses fermées bien pire que les rois de l'Ancien Régime, et j'espère que vous ne comptez pas sur des journalistes comme Poivre d'Arvor ou Chabot pour lui en parler !

Génocide nazie, génocide soviétique ? Je crois qu'il est très important que les mots aient un sens, et donc à ne pas faire d'amalgame; les soldats soviétiques, les officiers et l'état-major soviétiques ont pu se rendre coupables de crimes (de guerre,...), l'Union Soviétique n'a jamais été engagée dans un génocide, c'est-à-dire dans le projet et la mise en place des moyens de l'extermination d'un groupe ou de plusieurs groupes humains, et ce à la différence du régime nazie contre les juifs, tziganes, homosexuels, malades mentaux, résistants. Donc notre interlocuteur fascisant compare ce qu'un régime dictatorial a fait avec un génocide, des crimes de guerre, des massacres de civils partout en Europe, et des crimes de guerre, le non-respect des droits civiques fondamentaux des opposants à l'URSS par ses représentants. Ce n'est pas la même chose, ce n'est pas à la même hauteur criminelle, même si l'URSS a commis, sous les ordres de Staline, des crimes. Mais, comme vous l'avez dit aussi, c'est une habitude de ces fascisants de mettre tout sur le même plan pour, du coup, tenter de relativiser les crimes nazis ! Sur le thème de la "reconstitution", cela permet à ses français, traîtres à leur nation comme à l'humanité, de faire mumuse, en ressentant et exprimants des sentiments et des idées minables...

Effectivement, ce n'est pas parce que Guy Mocquet, ayant écrit une telle lettre à sa mère et ayant été fusillé comme il l'a été, ne pouvait être que communiste et que sa motivation, la liberté en France, était communiste : elle était dignement humaine, mais pour être un humain digne de ce nom, il lui a semblé juste d'être communiste à cette époque-là, parce que le communisme ne proposait pas de hiérarchie des individus et des peuples...

Ce n'est parceque l'on porte un uniforme de l'armée allemande que l'on est forcément Nazi. Dans ce litige je ne minimise pas le role de la waffen SS, ni les exactions commises mais neanmoins dans une guerre il y a deux camps et dans c'est deux camps ils y avaient des hommes dont certain non pas demander à être la. Et il est bon pour un devoir de mémoire de connaitre également la manière dont ils ont vécu. Mais le sujet est vaste... Mais juste une question : qu'elle sera la réaction de certain d'entre vous lorsque les supers productions americaines oseront reconstituer la guerre en Irak?

Je viens de voir le reportage de TF1 sur Vent d'Europe. Je peux comprendre, que pour les besoin historiques, on puisse porter l'uniforme allemand (bien qu'étant alsacienne et petite-fille de malgré-nous je ne pourrais jamais le faire) mais porter le costume SS est honteux. L'homme du reportage a osé dire que les SS ne sont que des soldats comme les autres, ce qui est faux, les SS étaient des nazis dans toute leur "cruauté" !! les marlgré-nous y étant envoyés: 1 alsacien ou lorrain pour 5 SS, histoire de bien les surveiller.

Cette association est une honte. Une association a but historique peux porter les uniformes de toutes les armées, mais pas les SS, ils étaient craints et inspire de la haine. Les soldats, pour leur majorité, subissaient la guerre et ne rêvaient que de rentrer chez eux, les SS, eux, ne rêvaient que de plaire à Hitler et exterminer les Juifs, Tziganes et autre communistes.

On ne peut tirer de leçons de l'Histoire, mais être nostalgique du Reich ne peut être que signe de folie ou de stupidité. Je ne met volontairement pas l'ignorance car personne ne peux ignorer ce qu'il c'est passé dont les millions de morts !!

Avant de se permettre de se considérer comme reconstituteurs, je crois qu'il faut maitriser le sujet et connaître le contexte et les faits historiques. Utiliser un outils historique à des fins aussi douteux est une honte. Il est tout à fait possible de créer un site d'information sans tomber dans l'idéologie nazie:

- Etre le plus objectif possible pour des personnes qui se disent reconstituteurs et qui utilisent un outils historique et qui doivent agir en historiens.

- Enoncer les faits sans les commenter.

- Ne pas exalter une idéologie sous couvert de l'Histoire...

Le devoir de mémoire est une obligation pour éviter un nouveau drame, Vents d'Europe et ses membres ne sont pas aptes à cela...

Beaucoup de sensationnalisme messieurs les journalistes !!
Quel bonheur ! En attendant certains se font une grosse pub gratuite pour leur film, d'autres ne parlent pas des vrais problémes auquels nous sommes tous confrontés ...
Renseignez vous un peu : Vent d'Europe n'est PAS un groupuscule néonazi, juste un association d'amateurs passionés et spécialistes d'histoire. Difficile de croire que de telles personnes existent lorsque l'on ne s'intérrésse qu'aux programmes de la 6 ou aux derniers ragots a la mode hein ?
Si vous voulez voir d'authentiques néo-nazis, fréquentez les stades de foot, vous verrez !!

Je viens de voir le reportage de TF1 sur Vent d'Europe. Je peux comprendre, que pour les besoin historiques, on puisse porter l'uniforme allemand (bien qu'étant alsacienne et petite-fille de malgré-nous je ne pourrais jamais le faire) mais porter le costume SS est honteux. L'homme du reportage a osé dire que les SS ne sont que des soldats comme les autres, ce qui est faux, les SS étaient des nazis dans toute leur "cruauté" !! les marlgré-nous y étant envoyés: 1 alsacien ou lorrain pour 5 SS, histoire de bien les surveiller.

Cette association est une honte. Une association a but historique peux porter les uniformes de toutes les armées, mais pas les SS, ils étaient craints et inspire de la haine. Les soldats, pour leur majorité, subissaient la guerre et ne rêvaient que de rentrer chez eux, les SS, eux, ne rêvaient que de plaire à Hitler et exterminer les Juifs, Tziganes et autre communistes.

On ne peut tirer de leçons de l'Histoire, mais être nostalgique du Reich ne peut être que signe de folie ou de stupidité. Je ne met volontairement pas l'ignorance car personne ne peux ignorer ce qu'il c'est passé dont les millions de morts !!

Avant de se permettre de se considérer comme reconstituteurs, je crois qu'il faut maitriser le sujet et connaître le contexte et les faits historiques. Utiliser un outils historique à des fins aussi douteux est une honte. Il est tout à fait possible de créer un site d'information sans tomber dans l'idéologie nazie:

- Etre le plus objectif possible pour des personnes qui se disent reconstituteurs et qui utilisent un outils historique et qui doivent agir en historiens.

- Enoncer les faits sans les commenter.

- Ne pas exalter une idéologie sous couvert de l'Histoire...

Le devoir de mémoire est une obligation pour éviter un nouveau drame, Vents d'Europe et ses membres ne sont pas aptes à cela...

Ce n'est pas parce que les Paras ont torturé et assassiné des membres du FLN, qu'il est interdit aux anciens d'assister aux cérémonies du Monument au x Morts.

La France honore bien les Harkis, qui n'étaient que la réplique de la Milice de Pétain.

Lili67 : Quelques informations pour toi :
-1/ Seuls les volontaires étaient admis dans la SS (désolé de t'annoncer cela si tu descends de l'un d'entre eux mais c'est la stricte vérité..).
-2/ La 'Waffen SS' est une troupe de combat a forte connotation politique mais n'as rien a voir avec la 'SS politique' qui as mis en oeuvre les camps d'extermination et la solution finale dans son ensemble.
La trés grande majorité des hommes de la Waffen ignoraient tout de cet ignominie et cela n'as pas été facile a porter aprés le conflit..

il est ou le rapport avec les harkis; lili67 achéte toi un cerveau. il faudrai réfléchir avant d'écrire des conneries.

vous me faites de la peine, vous croyez peut être qu'il faut être un de ses dingues des stades de foot pour etre un néonazi ? redescendez sur terre et soyez plus subtile. Vous osez parlé de choses que vous ignorez, pas moi, j'ai fait tout mon cursus universitaire en histoire, donc ce n'est pas vous qui allez m'apprendre l'Histoire !! je ne descend pas de SS, je suis une descendante de malgré-nous !! Les volontaires, admis chez les SS, vous me faites rire, vous ne savez pas de quoi vous parlez ! M'insulter oui ca vous savez faire, mais derrière y a rien.

Pour parvenir à justifier le fait que des Français osent porter l'uniforme SS dans des "spectacles", sous le déguisement du prétexte, il est inévitable d'entendre des amalgames, du genre "Ce n'est pas parce que les Paras ont torturé et assassiné des membres du FLN, qu'il est interdit aux anciens d'assister aux cérémonies du Monument au x Morts."

Des soldats français se sont rendus coupables de crimes pendant la guerre d'Algérie, comme des membres du FLN. Mais la France était la nation colonisatrice et occupante, qui refusait d'appeler cette guerre ainsi, et les pratiques des Paras, ordonnés par quelques politiques, ont déshonoré l'armée française, à cette période, mais, en Algérie, ces Français et les autres ne soutenaient pas une politique d'extermination de groupes humains, ni une guerre mondiale. S'il y a des hommes et des femmes pour honorer des Paras français devant un monument aux morts, libre à eux, mais le fait pour des Français d'arborer un uniforme SS, ce n'est pas pareil. Car il s'agit pour eux de porter un uniforme qui représente un ennemi national (je rappelle une fois de plus que l'objectif d'Hitler était la destruction de la France) ET un ennemi du genre humain, en somme une bande de racailles et de criminels qu'il était légitime de pourchasser, d'arrêter ou de tuer, étant donné leur dangerosité pour les êtres humains quels qu'ils soient (y compris pour de nombreux Allemands qui ont résisté, qui se sont opposé à Hitler). Il n'y a donc aucune légitimité nationale et personnelle pour porter un tel uniforme, il n'y a aucune banalité dans ce type de comportements.

Les représentants de Vent d'Europe peuvent dire ce qu'ils veulent, mais on attend toujours leurs explications et leurs justifications concernant des liens vers des sites Internet étrangers qui semblent bien à la gloire des SS, Waffen et politiques...

""vous me faites de la peine, vous croyez peut être qu'il faut être un de ses dingues des stades de foot pour etre un néonazi ? redescendez sur terre et soyez plus subtile. Vous osez parlé de choses que vous ignorez, pas moi, j'ai fait tout mon cursus universitaire en histoire, donc ce n'est pas vous qui allez m'apprendre l'Histoire !! je ne descend pas de SS, je suis une descendante de malgré-nous !! Les volontaires, admis chez les SS, vous me faites rire, vous ne savez pas de quoi vous parlez ! M'insulter oui ca vous savez faire, mais derrière y a rien.""

J'ai oublié de signer mon message, de plus sly 91, je vois pas pourquoi tu dis que je parle des harkis ??

je suis collectionneur militaria , membre de club : l' affaire vent d'europe permet de faire ressortir le milieu de la reconstitution historique.pas mal d'éléments de se milieu n'ont rien a y faire, je pense que nos gouvernants doivent légiferer.controle des associations, du port de l'uniforme, du port des armes dites neutralisées, des vehicules avant que les excés des un contraries la vrai passion des vrais collectionneurs, sachant aussi que nous vivont dans un monde ou la moitié ennuie l'autre.

Pour rebondir sur l'article de Grellety, je ne suis pas si sur que les soviétiques n'aient pas commis d'épurations aprés la Seconde guerre. C'est encore un vaste sujet malgrés cela et à moins d'une énorme ouverture de leur archives ils restent néanmoins évasifs sur le sujet. Contrairement à l'ex Allemagne de l'Est qui a su ouvrir les archives de la Stasi. Juste pour mémoire, les prisonniers allemands de la seconde guerre pris par les Soviéts peu sont revenu vivant, alors si cela n'est pas de "l'extermination"??? On peut parler également des essais nucléaire à des fins civiles (et je parle d'explosion, de bombe) n'ont pas été effectué sur le brave moscovite mais bien sur des minorités (émission historique diffusé par ARTE). Et pour en finir, dans chaques pays ayant eu un régime totalitaire, chacun a été de son petit "pour la cause" (Chine vs Tibet, Irak vs tchétchéne....)

Lili67 : Désolé mais je ne voulais en aucun cas étre insultant; Les 'Malgrés nous' n'ont pas eu la vie facile et se sont -bien involontairement pour la pluspart- retrouvés dans une situation detestable.
Si votre cursus universitaire est ce que vous dite vous conviendrez toutefois que les soldats combattants de la SS n'ont -dans leur grande majorité- pas grand chose a voir avec les monstres de la Allgemeine SS executants de l'holocauste.
Concernant l'admission dans la SS : Il est un fait que les clauses (obligatoires au début) de volontaria et d'adhésion a la doctrine nazie ont étées quasiement abandonnées dés 1943. Si l'on sait que plus des 2/3 de la Waffen (dont de nombreux Alsaciens) as étée recrutée selon ces critéres 'plus qu'assouplis' je trouve le racourci 'Waffen SS = Nazi' trop facile.
Cette période fut tourmentée et dévastatrice, il est trop facile de refaire l'histoire 'aprés' et de juger les uns et les autres surtout si l'on se trouve du coté des vainqueurs ...

vous en faite des histoires pour rien, moi voilà + 60 ans que l'on entent que ça, ral bol , laisser on parle de certaine, sujets

voir et lire pour les palestinniens qui subises (à fraguementations) encore cette methode par leurs voisins????
je vois que eux ils utilises la méthodes de l'époque 39/45

cw

Pouquoi obliger une génération à oublié le sigle SS et la tête de mort sur la casquette des officiers ? faut-il encore avoir le courage de se rapeller les miliciens,les agents francais qui travaillaient servant la Gestapo et les millions de juifs malades mental ou déformés qui servaient à des expériences médical ainsi que tout ceux qui étaient considérés comme des races inférieurs. La réponse à cette banale question ne pas savoir comment de tels horreurs peuvent se renouvlées.peu-être à commencé par les terroristes islamiques.

l'adhésion a la la waffen SS est volontaire pour les allemands, pas pour les alsaciens, pour la plupart récalcitrant à l'occupation, il fallait éviter la désertion d'où l'usage aux SS. ma grand-mère me racontait souvent la crainte que leur inspiraient les SS. De part mon cursus et les récit ainsi que les nombreux livres que j'ai pu lire, je peux t'affirmer que les SS ont été collectivement qualifiés de "criminels de guerre" par le tribunal militaire international de Nuremberg. hativement certes puisqu'ils n'ont pas fait la distinction entre les SS Totenkopfverbande (garde des camps de concentration) et l'allgemeine SS (formation nazi comme les SA ou le NSKK), Adenauer à déclaré en 1953 je crois que les soldats de la Waffen SS étaient des soldats comme les autres même si leur comportement a été loin d'être exemplaire. les Waffen SS sont une unité de combat. mais leurs exaction, nombreuses chez moi n'ont pas été oubliés !

A l'origine les Waffen SS sont la garde personnelle de Hitler, il sont créés après un décret de 1938. au départ ils ne comptent que des volontaires. les cadres subalternes sont éduquer dans la pure tradition nazi et ceux ci forment les sous-officiers et les hommes de rangs. pour y entrer: taille 1m70 mini et de type germanique. le recrutement pour les ss commence en 1940 en Alsace sans succès. de fortes pressions sont faites sur les population pour un engagement dans les Waffen SS et les rapports nazis eux-même s'étonne des méthodes équivoques utilisés. ils obligaient des enfants de 14 ans à s'engager ! les hommes de la Waffen SS sont des "précieux spécimens de la race germanique !" Les Waffen SS sont systématiquement abattus par les Russes. les autorités alliés considèrent tous les SS comme des volontaires fanatiques mais il faudra du temps pour se rendre compte des incorporations de force.

en conclusion, les Waffen SS sont (en dehors des incorporés de force français et étrangers) des volontaires aux ordres de nazis pures. Comment pouvaient-ils ignorer ce fait ? de plus, on note un manque cruel d'hommes chez les Waffen SS, ce qui dénote un manque d'engouement pour rejoindre ses rangs, n'est-ce pas un signe de la mauvaise réputation des Waffen SS même parmi les Allemands...

j'ai encore oublié de signer mon message..

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom est obligatoire. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

Ma Photo

Maisons d'édition

Your email address:


Powered by FeedBlitz

Pages

Blog powered by Typepad
Membre depuis 05/2004

octobre 2017

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
            1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 31          

Made with ImageChef

Devenir Fan