« La revue Etincelles, numéro 36 : un Marxisme vivant sur tous les fronts | Accueil | Sans Socrate, ni Platon, ni Périclès, ni Solon, ni… mais avec Tsipras, la Grèce, champ d’expérimentation de la néo-servitude in-volontaire – un entretien avec Panagiotis Grigoriou sur le torpillage organisé d’une économie »

01/04/2017

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

RESOLUTION POLITIQUE DU 19E CONGRES DU KKE (2013)

"La lutte pour le désengagement de l’UE est liée à la lutte contre le pouvoir des monopoles et à la lutte de la classe ouvrière et ses alliés pour le pouvoir ouvrier-populaire. Les positions de certaines forces, bourgeoises et autres, pour une sortie de l’euro et de l’UE sans mettre en cause le pouvoir des monopoles, leur propriété, l’attachement de la Grèce à d’autres centres et états impérialistes, brouille la lutte populaire pour le désengagement de l’UE avec le peuple souverain dans le cadre de son propre pouvoir. Dans cette période, où dans la zone euro et l’UE les contradictions internes des monopoles s’aiguisent, toute tendance centrifuge doit être utilisée pour que les peuples se libèrent de cette alliance prédatrice et du pouvoir des monopoles. Dans cette période où le « prestige » de l’UE s’estompe, alors que la crise continue dans d’autres pays, comme l’Italie et l’Espagne, les alliances avec les pays du Sud ou avec l’axe euro-atlantique, c’est-à-direla Grande Bretagneet les Etats-Unis, ne sont pas une solution pour le peuple. La lutte pour le désengagement de l’UE avec les peuples souverains dans le cadre de leur propre pouvoir doit se renforcer immédiatement dans chaque pays et dans les 27 pays-membres de l’UE."
Nic Enet

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom est obligatoire. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

Ma Photo

Maisons d'édition

Your email address:


Powered by FeedBlitz

Pages

Blog powered by Typepad
Membre depuis 05/2004

octobre 2017

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
            1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 31          

Made with ImageChef

Devenir Fan