« Pour les vertus de la luxure, note 9 | Accueil | Le Cocker continue de se ridiculiser... »

14/09/2005

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

C'est fou comme d'un coup, on perçoit une bouffée d'air frais. Merci.

merci aussi, l'impression d'être moins isolé au milieu de cette débilité.

Agent de Dantec, il ne devrait plus l'être bien longtemps, n'est-ce pas ?

Je ne sais pas, je n'ai pas d'information sur le sujet. Maintenant, il faudrait savoir dans quelle mesure les actions du dit agent en tant qu'agent sont connues et voulues par Dantec. Est-ce un soutien total ou une ignorance totale ? ou... ? Si Dantec soutient des demandes/ordres de retrait de propos polémiques, alors même que nous vivons en Démocratie et qu'il n'est pas si à part de l'humanité qu'il meriterait un tel traitement de faveur, il faudrait le savoir, car dès lors l'autoportrait constant de l'auteur serait moins sympathique; s'il est dans l'ignorance total de telles actions de son agent, alors...

David Kersan est assez coutumier dufait, et se faisant il n'agit qu'en tant qu'agent littéraire exclusif de David Kersan, celui-là même qui use de sa qualité d'agent littérare de MG Dantec pour placer un manuscrit auprès d'une maison d'édition qui avait naguère approché son poulain.

Comme il aime a rappeler qu'il fût aussi l'instigateur du premier "fight club" français (rires polis dans l'assistance), il n'hésite pas lorsque la menace légale n'y suffit plus à passer à des menaces qui le sont moins. On reste là dans la grande veine des méthodes groupusculaire de la petite sphère crypto franciste dont il se réclame l'héritier.

Il y a des rumeurs selon lesquelles cet agent userait de pressions et d'intimidations. Mais cela reste à prouver puisque celles et ceux qui les auraient subi se taisent... En tout cas, ici, je ne retirerai rien...

Monsieur David Serra dit kersan a dit publiquement et a écrit que j'étais morte. Alors il est capable
de tout.

Voilà un témoignage important, Samia...

D'ailleurs, un post sur Subversiv faisait référence à ça : il faut faire une démarche particulière (administrative...)pour être agent littéraire non ? L'a-t-il seulement fait ?

"On reste là dans la grande veine des méthodes groupusculaires de la petite sphère crypto franciste dont il se réclame l'héritier."

Il a été militant ?

Sa mère dit que son père est un extraterrestre de Vega... a-t-il seulment des papiers en règle pour exercer son métier? et si en plus il se met à bafouer la liberté d'expression...

des précisions samia? parce que là pour l'instant c'est pas très lourd pour faire pencher la balance...

Pour ma part, je vous demande, à tous, de vous en tenir aux faits. Ils sont suffisants, me semble t-il...

Samia,

Voici bien longtemps que JCG et moi-même cherchons à entrer en contact avec vous. Nous avons besoin, et vous le comprendrez je pense, de nous assurer que ce post est bien de vous. JCG vous a envoyé un message, qui lui est revenu ce soir, stipulant que cette adresse était invalide. Or, il est provisoirement éloigné de son ordinateur. N'hésitez pas à prendre contact avec nous à votre tour,

Bien à vous,

GSD

"Taisez-vous, ou... rien du tout !"

Le sieur Kersan ne comprend rien aux lois en vigueur dans notre pays. Et qui plus est, il s'avère d'une délicieuse maladresse - qui n'en doutons pas, finira par lui coûter son poste imaginaire d'"agent littéraire" (la plaisanterie commence d'ailleurs à lasser les attachées de presse officielles de MGD). Sans même parler de ses gesticulations pseudo-littéraires, ses tentatives d'intimidation feraient hurler de rire n'importe quel juriste.

Ce qui est étonnant, c'est qu'il y ait autant de bloggers à se laisser intimider par ce clown... lequel serait peut-être bien inspiré d'assurer ses arrières.

Pour ceux qui découvriraient le personnage, un petit lien pas inintéressant :
http://tinyurl.com/779wv

Bonjour chez vous'

Bon, et puisque vous voulez des faits, je vais être sympa... Petit rappel sur deux dispositifs juridiques qu'il est toujours bon de connaître :

1/ La diffamation :

La jurisprudence considère que pour être punissable, la diffamation doit réunir les cinq éléments constitutifs suivants :
1. L’allégation d’un fait précis
2. L’atteinte à l’honneur ou à la considération de la personne visée
3. La mise en cause d’une personne déterminée
4. La mauvaise foi
5. La publicité"
Pour les détails : http://www.loiclemeur.com/france/diffamation.pdf

2/ Le hacking :

Article 323-1 du Code Pénal :
Le fait d'accéder ou de se maintenir, frauduleusement, dans tout ou partie d'un système de traitement automatisé de données est puni d'un an d'emprisonnement et de 15000 euros d'amende.
Lorsqu'il en est résulté soit la suppression ou la modification de données contenues dans le système, soit une altération du fonctionnement de ce système, la peine est de deux ans d'emprisonnement et de 30000 euros d'amende.

A bon entendeur...

Concernant le hacking, je crois que cette précision est très claire ! Et comme elle a son sens pour le sujet de cette note, nous vous en remercions...

"(la plaisanterie commence d'ailleurs à lasser les attachées de presse officielles de MGD)"

Parce que MgD à des attachées de presse autres que Kersan ? :-D

Elles ne sont jamais notifiées sur Ring...

je pense avoir été choquée de tout ce qui as ete dit sur lui.voila encore un groupe de personnes se laissant engrainer par les autres pour montrer qu'ils existent!
"tu as dit ça?attend j'ai bcp mieux a t'apprendre."
tant qu'a faire vous pouvez aussi prendre un cliché de lui le doigt dans le nez et le publier ici meme,pour que vous puissiez tous en rire,pendant que l'un de vous seras surement en train de se gratter les fesses et de se ronger les ongles par la suite!
comprenez vous messieurs et mesdames que la plupart du temp,les gens comme vous qui ne font que medirent des autres c'est surtout pour evacuer leur triste vie monotone et sans rebondissement,voir meme qu'ils se croient coupables egalement d'ecartements et qu'ils preferent juger les autres avant de se juger eux memes.
on dirait une basse cour de l'ecole primaire.
je sais que ce message n'apparaitras pas du fait que pour une fois ici vous serez la proie de critique et non les bourreaux.mais ce n'est pas grave!!cachez ça,ne l'editez pas,il faut que l'on garde a l'esprit que l'on ne puisse rien vous reprocher!
vous etes la a jubiler,la bave aux levres,a la recherche de la nouvelle vacherie rajoutée.
vous devriez faire des choses plus constructives,maman ne vous a pa demandez d'aller acheter une baguette???

1 - est-ce une adresse email qui existe ? ce n'est pas certain; "dadoo" sent evidemment le pseudo à plein nez...

2 - "elle" parle de qui ? Dantec ou Kersan ? Sans doute de Dantec...

3 - Dantec n'est ni un dieu, ni un saint, mais il cherche désormais à être adulé comme un gourou, sous l'influence de... Et vous prenez sa défense comme s'il avait été calomnié, moqué (du genre de votre doigt dans le nez"); ce qui n'est pas le cas. Pour ma part, je me suis contenté de citer certains de ses propos, à mon sens, goût,jugement, dégueulasses, dangereux,ineptes. Cela ne vous plaît pas ? Ce n'est pas fait pour...

4 - votre "défense" de sa petite personne est pitoyable, car elle est purement formelle, c'est-à-dire que c'est une coquille vide. Relisez-vous si nécessaire. Du début à la fin, nous entendons que vous êtes choquée; et que la critique que vous jugez moquerie est interdite par une bonne éducation. La bonne éducation réside dans ce cas à défendre avec des arguments. Je cherche...

5 - vos reproches sont infondés; par contre, vous, vous accusez et moquez votre interlocuteur qui aurait "la bave aux lèvres". C'est une caricature qui n'est pas très jolie...

6 - je suis décidément très heureux de ne pas appartenir à cette clique des dantecquistes !

7 - ou vous répondez en ayant quelque chose à dire, ou cette fois je censure votre post. J'ai autre chose à faire que de perdre du temps avec une "fan"... Donc ne perdez pas votre temps et passez votre chemin. Dantec est désormais un homme et un auteur mineurs. Puisqu'il est défendu comme vous le faîtes, je ne me souhaite pas pareille catastrophe !

Comme cette "Dadoo" vient de poster un commentaire inepte ("péter plus haut que son cul, et autres phrases du même acabit), il fait partie de ceux qui ont pris le chemin du retour vers le lieu de naissance, la poubelle.

Qu'elle s'évite de perdre du temps et de me faire perdre le mien, puisqu'elle (si "elle" est, d'ailleurs), une lâche comme tant d'autres qui a besoin d'un pseudo et d'une fausse adresse email pour s'adresser à et n'avoir rien à dire.

J'ai vu qu'il y avait un lien vers le blogue "Du rhum des femmes" (fermé depuis)... Blogue qui possèdait un audience phénoménale (180 visites par jour!!)

A vrai dire c'est en partie ma faute si le blogue s'est attiré les foudres du Sieur Kersan-Serra: j'avais eu en effet l'outrecuidance de le traiter d"olibrius" (référence à un empereur romain).

Je l'aurais traité de "foutriquet"
(personne de peu d'importance), j'aurais compris son courroux mais là...


Grand fan de Philippe Muray, il tombe malheureusement dans l'un des travers que dénonce son auteur favori: l'envie du pénal et la judiciarisation...

Par delà ses menaces de poursuites, sur à peu près tous les blogues dont les contenus lui déplaisent, c'est bien la crime de pensée et même d'arrière-pensée qu'il instaure.

Soigner son image sur la toile pour que chaque moteur de recherche ne trouve que des sites ou des commentaires élogieux sur sa personne... Etrange, n'est-ce pas?

De nombreuses pages ou posts ont ainsi disparu de la toile... Il faut néanmoins continuer à traquer le mot de travers, l'allusion douteuse voire toute pensée critique.

Nous avons également été la cible d'une menace de poursuite en diffamation de la part de "l'agent littéraire" de Dantec. Il n'a pas aimé un petit bout de phrase de l'un de nos derniers éditoriaux (le trouble choquera toujours) ou nous avions eu la "mauvaise idée" de qualifier Dantec de "roi des (...)". Je vois maintenant que nous ne sommes pas les seuls à avoir eu des problèmes avec ce meuchieux Kersan. Notre article n'a pas été retiré et on attend toujours les avocats...

Je vous remercie pour vos propos. Vous confirmez que l'agent mène la chasse, mais pas n'importe où; partout où il pense qu'il suffit de parler d'avocats et de procès pour faire retirer des propos qui relèvent, comme je l'ai déjà dis, de la LIBERTE D'EXPRESSION, qui, si je ne m'abuse, définit le premier amendement de la Constitution américaine - ce pays que Dantec place au-dessus de toutes choses. En somme, la démocratie aurait été inventée pour que tout le monde puisse parler de tout le monde - sauf de Dantec, à partir du moment où vous le critiquez. Il est vrai que, sur ce blog, vous ne trouverez pas une formulation, comme celle que vous signale, car je ne crois pas qu'elle puisse avoir la moindre utilité. Et se faire plaisir en offrant un angle de critique à ce sieur - non merci...

Et je vous remercie pour faire connaître votre journal, que je vais ajouter de ce pas dans les liens du blog.

Je signale que, pour celles et ceux qui s'intéressent au cas Dantec in situ (il réside au Qurébec), le journal "Le Trouble", fait par des québécois-canadiens, parle de l'écrivain...

http://letrouble.over-blog.org/article-1223362-6.html

D(....) est vraisemblablement la mère de (...). J'ai déjà eu la chance de lire sa prose : à part Dieu, rien ne manque :-)

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Ma Photo

Maisons d'édition

Your email address:


Powered by FeedBlitz

Pages

Blog powered by Typepad
Membre depuis 05/2004

septembre 2020

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30        

Made with ImageChef

Devenir Fan