« Philippe Di Folco, à propos des impostures et des imposteurs dans l'économie littéraire | Accueil | Entre toi et moi, le come, back..., je viens... »

24/12/2006

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Message posté à l'attention des membres et des sympathisants de l'association Les Enfants de Don Quichotte :

http://www.lesenfantsdedonquichotte.com/v2/messages.php

"Même si le nom de votre association m'a étonné et m'étonne encore (Don Quichotte est un noble, espagnol, et s'il tempête contre des moulins à vent, c'est parce qu'il ne parvient pas à tenir son rang), qu'importe le nom et le mot, ce sont les choses et les êtres qui importent. Avec votre action, le long d'un canal, et alors que le froid en ce moment est dur, les Français prennent conscience qu'être SDF, dehors, est une "mission impossible" que des hommes et des femmes réalisent néanmoins, certains, depuis des années. Les Français réalisent ou est-ce que vous les obligez à ouvrir les yeux de force ? Car je crois que, dans l'intérêt de ces hommes et de ces femmes, il ne faut pas être naïf. Un certain nombre de Français continuent de répéter que celles et ceux qui sont dans cette situation le veulent bien, et le gouvernement prétend que les moyens nécessaires existent. Les premiers sont inconscients pendant que les secondes mentent. Enfin, une part de la "compassion" et de la "pitié" des possédants à l'égard des sans-logis est odieuse, car il ne faut pas oublier que pour certains les pauvres sont nécessaires, pour qu'ils puissent exercer leur "charité". Or, je ne crois pas que les sans-abris aient besoin de cette "charité", mais de moyens pour vivre et pas survivre. Pour ces possédants, le fait que les sans-abris soient sans logis, que certains meurent de froid l'hiver, sont les cadets de leurs soucis, et j'espère que vous ne vous laisserez pas berner par les déclarations habiles de cette majorité qui vous laisse dans vos difficultés depuis cinq ans. Et que dire pour celles et ceux qui, dans ce pays et le reste du monde, n'ont ni toit, ni tente, ni rien à manger, pendant que d'autres cumulent, accumulent des milliards, sans cesse en augmentation, pendant que d'autres décident de s'exiler pour ne plus payer d'impôts en France... ! Pour ces possédants, il est important de faire croire que ces faits sont séparés, distincts, et pour ma part, je suis convaincu que toutes les choses sont liées, reliées, interdépendantes, et que pendant que certains deviennent astronomiquement plus riches, la loi de la réalité veut que d'autres deviennent toujours plus sans ressources. J'espère que vous pourrez penser à ces choses et envisager une lutte sociale et politique globale... "

Exact : le spectacle de plus misérable que soi rassure toujours, et encore plus les possédants qui, par nature, ont toujours quelque chose à perdre.

Ce pays va très mal, mais je garde un espoir insensé, car l'histoire avance très vite, très très vite !

L'Histoire avance vite, mais la France est devenue le pays de la tortue qui croit, la pauvre, à la fable de la Fontaine sur le lièvre et la... Il faut bien voir que depuis des décennies, le pays est pris dans les glaces de la grande bourgeoisie, et qu'elle fait tout, et avec succès la plupart du temps, pour figer les lignes... Si l'Histoire avance vite, le peuple de France fait encore du surplace...

hello !

J'ai pas cliqué sur ta vidéo, imaginant un instant que ces wagonnets allaient se mettre en route....

On peut toujours rêver non ?

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom est obligatoire. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

Ma Photo

Maisons d'édition

Your email address:


Powered by FeedBlitz

Pages

Blog powered by Typepad
Membre depuis 05/2004

septembre 2021

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30      

Made with ImageChef

Devenir Fan