« Rindy Sam, oeuvre d'art | Accueil | Du rugby, des aristocraties, de la Coupe du Monde, France-Argentine, note 5 »

07/09/2007

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Ce qui me frappe dans cette séquence de jeu, l'essai de Blanco, c'est que les Français se font des passes, plein de passes. Etonnant? En effet, l'équipe deFrance actuelle a oublié cela, du moins en partie.
(et je l'écrivais ici en pointillés http://crisedanslesmedias.hautetfort.com/archive/2007/06/28/chabal-il-fait-mal.html)
depuis le début de l'"ère Laporte", on a fait fait le choix du muscle. Cela sulmine aujourd'hui avec le phénomène Chabal.
Alors que, depuis des années, l'équipe de France n'a pas de vrai buteur.
Et, d'autre part, plus de jeu de passe. Plus de french flair.

C'était la force de la France: pouvoir surprendre à tout moment. Si on croit qu'on va battre les Sud Africains ou les Blacks sur le physique, à mon avis on se gourre.

Bref, les français n'ont peut-être pas perdu la coupe du Monde, mais ils ont un peu bouffé leur philosophie de jeu...

Dans cet essai, il y a deux petits "miracles" pour que cela aille jusqu'au bout, alors que l'essai pouvait être stoppé : Lorieux qui déboule comme un fondu, et alors que Lynagh va se saisir du ballon, un jaillissement de Rodriguez. C'est un essai typique de ce "french flair", en fait de ce coeur donné par chacun et tous ensemble pour marquer; maintenant, ce genre d'essai est, de la part des Français, mais aussi, en général, devenu rarissime, pour plusieurs raisons : les joueurs occupent le terrain d'une manière militaire, parce que leur physique le leur permet, et comme la taille du terrain est toujours la même, il y a moins d'espaces; ensuite parce que nous n'avons plus de magiciens dans les trois quart, mais des bulldozers, hyper-formatés par l'encadrement. Et, effectivement, je pense qu'on est légèrement en dessous des Blacks sur le plan physique, et donc, il paraît difficile de leur contester la victoire finale, surtout que les règles ne sont pas forcément adaptées à l'esprit du jeu ET que l'arbitrage n'est pas toujours à la hauteur, alors que les arbitres devraient être irréprochables (ce que je viens encore de constater dans le match Afrique du Sud-Samoa, au détriment de ces joueurs du Pacifique).

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom est obligatoire. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

Ma Photo

Maisons d'édition

Your email address:


Powered by FeedBlitz

Pages

Blog powered by Typepad
Membre depuis 05/2004

juillet 2021

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
      1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30 31  

Made with ImageChef

Devenir Fan