« Du rugby, des aristocraties, de la Coupe du Monde, France-Argentine, note 5 | Accueil | Ben Laden, un criminel - mort ou vivant ? »

09/09/2007

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Oui, une mode!
Les blogs sont concurrencés par les réseaux sociaux, ou des babioles genre twitter.
La présidentielle est passée, l'été aussi.
Mais, franchement, après cet été, normalement calme sur les blogs, les lecteurs sont de retour.

Et il y a même des blogs qui ouvrent! http://equilibreprecaire.wordpress.com/

Les lecteurs sont de retour, les auteurs des blogs-durables n'ont pas disparu, il n'y a que ces quelques petits parisiens pour croire être le centre du monde, et faire de leur désillusion et de leur fatigue la fin du monde des blogs, si ce n'est du monde. Et oui, il y a ce blog qui va ouvrir et qui promet beaucoup, tellement la précarité est devenue la loi et la réalité majeure du "salariat".

Oui, tu l'avais signalé dans un lien! Je ne l'avais pas vu.

Comme tu le dis, il y a des blogs durables. Et, si l'on regarde la liste des 100 blogs les plus "populaires" (voir technorati pour les blogs anglophone ou wiokio pour les francophones), on remarque que leur âge moyen est de 30 mois. C'est cette "épreuve" qu'il faut franchir, comme le marathonien doit dépasser les 30 km pour commencer à entrer dans le vrai esprit du marathon!

Et puis, à partir du moment où un blog est intimement lié à un esprit, une démarche et un projet de toute une vie, il n'y a aucune raison de s'arrêter, puisqu'il s'agit d'un espace unique dans lequel nous sommes, chacun, totalement libre (même responsable) de notre parole, que nous pouvons ainsi faire connaître notre pensée, nos idées, des connaissances, des propositions, pour les partager, les évaluer avec d'autres, alors que les fameux "grands médias" sont toujours totalement anti-démocratiques et jouent contre les intérêts des citoyens. Désolé donc pour les petits snobinards des blogs qui tantôt blogguent tantôt s'ennuient et arrêtent de blogger, mais les raisons de blogger sont profondes et sérieuses.

D'accord avec vous deux. Et pas prêt de fermer Plume de presse !

Effectivement, ce serait une vraie perte, puisque vous y faites votre travail de journaliste (découvrir, raconter des "informations"), et de citoyen français digne de ce nom, en opposition donc radicale et définitive avec ce qui nous est servi depuis début mai de cette année. Reste que ces véritables opposants devraient réellement et un peu mieux se coordonner, s'organiser.

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom est obligatoire. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

Ma Photo

Maisons d'édition

Your email address:


Powered by FeedBlitz

Pages

Blog powered by Typepad
Membre depuis 05/2004

février 2020

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
          1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29  

Made with ImageChef

Devenir Fan