« Lascaux, Cussac, la Caverne de Platon | Accueil | Guy Moquet, Vent d'Europe, une commémoration, l'Histoire de la Résistance, note 3 »

20/10/2007

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Faussaire! Tout historien honnete sait que Moquet n'etait pas resistant.

Ignorant et menteur ! Tout historien et citoyen informé sait que les extrémistes de droite lui refusent cet honneur et cette gloire. Mais ils ne peuvent faire oublier que ceux auxquels ils accordent leur sympathie étaient, eux, des collaborateurs dans le régime pétainiste, et évidemment pas des résistants.

"ceux auxquels ils accordent leur sympathie étaient, eux, des collaborateurs dans le régime pétainiste, et évidemment pas des résistants."

Manque de chance, mon arriere-grand-pere (un sale chef d'entreprise paternaliste) a cache des jeunes devant partir pour le STO dans son usine de produits chimiques, qu'il faisait tourner au ralenti pour eviter que les commandes des Allemands n'arrivent a temps. Il est parti a Mathausen pour cela, et y est mort d'epuisement et de dysenterie.

Manque de chance 2: mon grand-oncle, un sale bourgeois de l'ouest parisien, rejoignit la 2DB a la Liberation de Paris. Il mourrut au milieu d'une clairiere des Ardennes, un jour d'hiver 1945, dans l'explosion de son char. Il avait 19 ans.

je certifie sur l'honneur que tout cela est vrai.
Ta conduite insultante au plus haut point, envers ces deux heros et envers moi-meme, me fait donc exiger des excuses de ta part.


Quant a Moquet, chacun sait qu'il distribuait des tracts communistes a une epoque ou le PCF menait des negociations secretes d'entente avec les nazis. Le pauvre garcon s'est trompe de cause.

derniere remarque: on ne peut pas etre a la fois "ignorant et menteur", cher ami. On ne ment que si on sait que l'on ment, donc que si l'on n'est pas ignorant, ca parait logique... mais chez toi ca fait longtemps que j'ai perdu cette presomption.

Ignorant lorsqu'on ne sait pas, menteur lorsqu'on sait, et dans votre cas, c'est ignorant ET menteur... Dans votre cas, cher anonyme ou petit koz, votre lâcheté et votre niveau intellectuel cumulés ne laissent pas de m'impressionner...

Peux-tu detailler le raisonnement de ta premiere phrase? Tu n'expliques rien, ici.
Pour ce qui est de l'accusation de lachete, je te la retourne: tu n'as meme pas le courage de me presenter des excuses pourtant mille fois meritees. J'attends toujours. Ton attitude est inqualifiable (a part par le mot de "ridicule", mais puisque tu te prends si au serieux, autant en tirer les consequences... et t'excuser).

Bien sur, il existe une autre solution, que tu connais bien pour l'avoir souvent employee: la censure!! Alors, quel chemin choisiras-tu?

Des excuses mille fois... Ah, merci pour cette tranche de rire ! Des excuses à un inconnu, un lâche anonyme ? MON attitude est inqualifiable, alors que tu n'es même pas capable d'assumer publiquement et en ton vrai nom tes propos ? Tu continues à plaisanter et à me faire rire. Et pour une fois, afin de montrer et démontrer la nullité de tes propos et de ta pensée, je préfère les laisser tels quels, afin que chacun puisse constater cette vacuité. Mais c'est sur, la prochaine fois, tes commentaires qui n'en sont pas partiront à la poubelle, d'où ils partent à chaque fois...

La crétinerie et la lâcheté d'un "Pierrot..." sont, effectivement, censurées sur ce blog, aujourd'hui et demain, et il en ira de même pour les autres candidats. Les non-commentaires sont directement envoyés à la poubelle, avis aux amateurs de temps perdu. La contradiction intelligente est appréciée, avis aux capables.

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom est obligatoire. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

Ma Photo

Maisons d'édition

Your email address:


Powered by FeedBlitz

Pages

Blog powered by Typepad
Membre depuis 05/2004

septembre 2021

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30      

Made with ImageChef

Devenir Fan