« Hollande-Piketty: confrontation sur la révolution fiscale | Mediapart | Accueil | L'Iran des Ayatollahs et Mollahs assassine à tout va, 66 personnes exécutées comme l'Irano-néerlandaise Sarah Bahrami - Libération »

28/01/2011

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

http://www.ericbrunet.fr/?p=248&cpage=1#comment-601

Avec vous, il faut être admiratif. La constance avec laquelle vous racontez n'importe quoi est sidérante. Le début de votre note commence fort. "Avec la suppression de certains grands personnages de l’Histoire de France au profit de l’étude des empires africains du Monomotapa et Songhaï, nous assistons à la destruction programmée de l’histoire de notre pays. Fait d’autant plus choquant, que cette entreprise a été mise en œuvre par l’institution scolaire elle-même dans un acte presque suicidaire…" Il y a bien longtemps que vous n'avez pas tenu un manuel d'Histoire entre vos mains. L'Histoire de France reste au coeur de l'enseignement de l'Histoire dans l'Education Nationale. ET DONC LOUIS XIV etant donné la durée de son règne fait toujours partie des cours. Ce qui a changé, c'est qu'il y a quelques décennies, alors que nous étions pourtant en République et dans l'instruction de la République, on répétait bêtement que Louis XIV était un "grand homme" et un "grand roi". Maintenant, on ose rappeler qu'il a fait rédiger le "code noir", esclavagiste, qu'il a exilé le pouvoir royal à Versailles, ce qui sera très mauvais pour lui et ses successeurs, et notamment Louis XVI.
Quant au fait que les programmes s'allègent, tout dépend du niveau. Il est vrai que pour les niveaux réputés moins brillants, l'Education Nationale donne dans le light - il est vrai qu'il y a tant de choses désagréables et pénibles à faire connaitre et sur l'Histoire et sur l'Histoire de France, il est préférable que ces jeunes citoyens, futurs adultes, ne soient pas trop informés... Mais ceci est surtout le fait de cette "droite réac" dont vous vous faites le chantre, alors, assumez...

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom est obligatoire. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

Ma Photo

Maisons d'édition

Your email address:


Powered by FeedBlitz

Pages

Blog powered by Typepad
Membre depuis 05/2004

septembre 2021

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30      

Made with ImageChef

Devenir Fan