« François Pérol s’est bien augmenté de +347% en 2010 | Mediapart | Accueil | L'éloge des putschistes d'Alger d'avril 1961 : une insulte à la République | VISA Vigilance Initiatives Syndicales Antifascistes »

18/04/2011

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Un entretient avec l'artiste :

http://next.liberation.fr/arts/01012332431-destruction-de-piss-christ-je-ne-m-y-attendais-pas-surtout-en-france

"Pour son créateur, c'est une immense surprise, «surtout en France». Une oeuvre d'Andres Serrano, Piss Christ, a été détruite dimanche matin. La photographie de l’artiste américain, représentant un crucifix baignant dans l’urine de l’artiste, a été vandalisée dans les locaux de la collection d’art contemporain Yvon Lambert à Avignon (Vaucluse) par un commando vraisemblablement composé de catholiques intégristes.

«Franchement, je ne m’y attendais absolument pas, surtout en France où je bénéficie de beaucoup de soutiens, a déclaré l’artiste à Libération, dans une interview à paraître en intégralité demain mardi dans le quotidien. Je suis choqué de voir que ce traitement puisse être réservé à une photographie qui a été prise il y a près de trente-cinq ans (…) Dans mon pays, la contestation n’est jamais allée jusqu’à la violence qui s’est exprimée à Avignon.»

Depuis début avril, l’exposition faisait l’objet de vives protestations de la part de nombreux mouvements catholiques, en particulier intégristes. L’Institut Civitas, qui se présente sur son site internet comme «une oeuvre de reconquête politique et sociale visant à rechristianiser la France» militant pour «l’instauration de la Royauté sociale du Christ sur les nations et les peuples», a lancé une pétition contre l’oeuvre. Le directeur de la collection, Eric Mézil, avait déjà fait état de plusieurs centaines d’appels téléphoniques et de courriels «injurieux» après le lancement de la pétition.

Samedi, une..."

en trente cinq années les choses ,la religion chrétienne à emprunté un autre chemin ,la structure simple du respect à disparu... je me suis égaré ailleur avant j ai eu fait des sermons pour ces gens

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom est obligatoire. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

Ma Photo

Maisons d'édition

Your email address:


Powered by FeedBlitz

Pages

Blog powered by Typepad
Membre depuis 05/2004

septembre 2021

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30      

Made with ImageChef

Devenir Fan